Accueil > Forum des associations > Archives des associations > Association pour l’Accueil (...)

Association pour l’Accueil des Travailleurs et des Migrants

Contenu de la page : Association pour l’Accueil des Travailleurs et des Migrants

L’Association pour l’Accueil des Travailleurs et des Migrants (A.A.T.M.), association Loi 1901, a été créée en 1967 à l’initiative de chefs d’entreprise afin d’héberger les travailleurs étrangers et leurs familles.

Aujourd’hui, l’Association est toujours administrée par des chefs d’entreprise. Elle accueille les étrangers demandeurs d’asile quelque soit leur origine, les conditions de leur arrivée en France et les raisons de leur migration.

L’Association gère :

  • 4 Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (C.A.D.A.) répartis dans 3 départements (Aube, Haute-Marne, Ardennes)
  • 1 hôtel social (Bar sur Aube)
  • 2 Foyers de Travailleurs Migrants (Bar sur Aube et La Chapelle Saint Luc)
  • 2 points d’accueil social - Ateliers socio-linguistiques (répartis dans Troyes et La Chapelle Saint Luc)
L’AATM a conclu un partenariat avec le Centre Interculturel Conseil Formation Médiation pour un cycle de formation à l’interculturalité auquel nous vous proposons d’assister :
  • « Vieillissement et double exil »

Cette formation se déroulera le lundi 13 février 2014 dans les locaux de l’Association pour l’Accueil des Travailleurs Migrants (AATM), 2 rue Roger Thieblemont, 10600 La Chapelle Saint Luc, animé par Omar Hallouche, Anthropologue. Vous trouverez le programme de la formation et le bulletin d’inscription dans la rubrique « Téléchargements ». Les places étant limitées, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible. Les bulletins d’inscription sont à renvoyer avant le 6 février 2014.

Une participation aux frais de 100 € par personne est demandée. Merci d’adresser votre inscription au CICFM, accompagnée du règlement par chèque à l’ordre du CICFM, une facture acquittée vous sera adressée.

  • « Connaissance des familles en provenance de Serbie et Kosovo »

Cette formation se déroulera les 6 et 7 mars 2014 dans les locaux de l’Association pour l’Accueil des Travailleurs Migrants (AATM), 2 rue Roger Thieblemont, 10600 La Chapelle Saint-Luc, animé par Jacques BAROU, anthropologue. Vous trouverez le programme de la formation et le bulletin d’inscription dans la rubrique « Téléchargements ». Les places étant limitées, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible. Les bulletins d’inscription sont à renvoyer avant le 26 février 2014.

Une participation aux frais de 200 € par personne est demandée. Merci d’adresser votre inscription au CICFM accompagnée du règlement par chèque à l’ordre du CICFM, une facture acquittée vous sera adressée.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.