Accueil > DÉMARCHES ET SERVICES > SÉCURITÉ ET PRÉVENTION > Document d’information communal

Document d’information communal sur les risques majeurs

Contenu de la page : Document d’information communal sur les risques majeurs

La meilleure des préventions repose sur la conscience du risque. La spécificité de notre territoire chapelain nous expose potentiellement à quatre risques technologiques et d’ordre naturel. Notre rôle est de tout mettre en œuvre pour garantir notre sécurité face aux incidents que nous aurions à subir.

Ce document d’informations communales sur les risques majeurs est destiné à nous sensibiliser et nous prévenir de l’ensemble des mesures et précautions à prendre pour se protéger. Il fait mention de toutes les consignes de sécurité à respecter, des bons réflexes et des gestes à adopter.

Le numéro d’urgence à appeler est le 03 25 71 34 34

Le DICRIM (document d’informations communales sur les risques majeurs) est un document très important car il donne la marche à suivre en cas de risque industriel et nucléaire, en cas d’inondation, en cas de rupture de barrage, de risque météorologique et en cas de risque transport de matière dangereuses.
À la lecture, en amont, de ce document, vous saurez quoi faire, comment réagir, quel numéro d’urgence à appeler : 03 25 71 34 34 ; en somme vous serez préparé.

Le document, qui se trouve dans la rubrique « Téléchargements », est à conserver.

Comment s’inscrire sur la liste d’envoi SMS ?

Il vous suffit de remplir le coupon ci-contre dans la partie Téléchargement ou de vous inscrire directement sur le formulaire ci-dessous.

Formulaire à compléter

    Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant :

    Exemple : 12/12/1970

    Si oui, veuillez cocher cette case, vous serez recensé dans notre registre des personnes vulnérables et serez contacté régulièrement par nos agents lors de périodes de crise (canicule, plan grand froid, crise sanitaire...).