Accueil > DÉMARCHES ET SERVICES > DÉMARCHES ADMINISTRATIVES > Inscription sur les listes (...)

Inscription sur les listes électorales

Contenu de la page : Inscription sur les listes électorales

La demande d’inscription peut être effectuée toute l’année. Cependant, elle doit avoir été déposée au plus tard le sixième vendredi précédant le premier tour d’une élection pour pouvoir y voter.

La demande d’inscription doit être de préférence réalisée en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

La demande peut également être réalisée à la mairie, sur rendez-vous :
  • Soit par téléphone au 03.25.71.34.34
  • Soit en ligne, ci-dessous

Prendre Rendez-vous

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité
    > Citoyen français : Carte Nationale d’Identité ou passeport, valide ou périmé(e) depuis moins de 5 ans
    > Citoyen ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne : carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité
  • Justificatif de domicile datant de moins de trois mois au nom de l’intéressé (quittance de loyer non manuscrite, facture de gaz, électricité, eau, téléphone fixe, attestation d’assurance habitation, bulletin de salaire ou de pension) ou dernier avis de taxe foncière ou d’habitation. Les factures de téléphonie mobile ne sont pas recevables.

Le formulaire d’inscription à compléter peut être imprimé ici. Si vous ne pouvez pas le télécharger, il vous sera remis lors de votre rendez-vous.

IMPORTANT :

En cas de déménagement vers une autre commune, la démarche d’inscription devra être refaite auprès de la nouvelle commune de domicile. La radiation de l’ancienne commune sera alors effectuée automatiquement.

En cas de déménagement à l’intérieur de la commune, l’intéressé doit obligatoirement communiquer sa nouvelle adresse au service des Elections en joignant un justificatif du nouveau domicile. À défaut, il risque d’être radié des listes électorales.