Technicien du spectacle

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Poste à pourvoir
Technicien du spectacle

Lieu d’exercice
Centre Culturel Didier BIENAIME de la Ville de LA CHAPELLE SAINT-LUC,

Date début du recrutement
1er octobre 2020

Date limite de dépôt des candidatures
13 septembre 2020.

Type de recrutement
CDD d’un an en remplacement d’un agent indisponible avec possibilité de reconduction

Volume horaire
35h/hebdo (annualisées avec périodes basses et hautes suivant le planning des spectacles)
Temps Complet.

Horaires de travail
35 heures hebdomadaires
Horaires déterminés par le Chef de Service

Autorité hiérarchique
Directeur du Centre Culturel Didier Bienaimé et Responsable technique

Relations au sein des services
Tous les services

Relations à l’extérieur de la Collectivité
Usagers, partenaires du service

Matériel mis à disposition
Poste informatique, matériel son et lumière

Contraintes du poste
Travail en équipe, horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des spectacles (nuits, week-ends), rythme de travail soutenu, pics d’activités liés à la programmation des spectacles, grande disponibilité
Travail en hauteur notamment.

Salaire Brut
Selon grille indiciaire d’adjoint technique de la fonction publique territoriale,

Permis B exigé

Diplôme requis
aucun

Expérience souhaitée
Minimum 6 mois

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Aide le régisseur à concevoir et à superviser la mise en œuvre des dispositifs nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un événement,
  • Aide le régisseur à faire appliquer les règles de sécurité s’appliquant aux ERP et aux manifestations extérieures,
  • Montage et démontage des expositions et cloisons, gradins…,
  • Manutention,
  • Accueil du public et permanences lors des spectacles,
  • Etat des lieux d’entrée et de sortie des salles louées en lien avec l’agent administratif en charge des locations,
  • Etat des lieux du matériel loué (verres, tables, etc…),
  • Distribution et affichage des supports de communication dans la ville et l’agglomération,
  • Participation aux études techniques,
  • Adaptation, contrôle des installations et mise en sécurité du plateau,
  • Gestion administrative et matérielle d’un équipement ou des appareils spécialisés.

    ACTIVITÉS SECONDAIRES
  • Prise de vue et Montage vidéo.

SAVOIRS

  • Matériels et caractéristiques techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel, etc.),
  • Caractéristiques des lieux d’accueil,
  • Symboles techniques,
  • Levée de plan, rédaction techniques,
  • Notions d’histoire des arts, des spectacles vivants,
  • Techniques de scénographies,
  • Gestes et postures au travail,
  • Règles de travail en hauteur et habilitations,
  • Habilitation électrique,
  • Règles d’hygiène et de sécurité,
  • Caractéristiques techniques de fonctionnement des matériels spécialisés (son, lumière, etc.),
  • Notions de mécanique et de physique,
  • Logiciels et matériels informatique spécialisés,
  • Sécurité dans les établissements recevant du public,
  • Typologie des risques,
  • Plan d’évacuation du lieu de spectacle,
  • Gestes de premiers secours,
  • Interventions techniques d’urgence,
  • Matériels et caractéristiques techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel, etc.),
  • Caractéristiques techniques de fonctionnement des matériels spécialisés (son, lumière, etc.),
  • Notions de mécaniques et de physique,
  • Logiciels et matériels informatisés,
  • Sécurité dans les établissements recevant du public,
  • Typologie des risques,
  • Plan d’évacuation du lieu de spectacle,
  • Gestes de premiers secours,
  • Interventions techniques d’urgence.

SAVOIR-FAIRE

  • Rédiger des notes sur la faisabilité technique d’une installation,
  • Réalisé des plans d’implantation,
  • Estimer un temps de transport, de montage, de mise en œuvre et de démontage de matériels,
  • Proposer un programme d’équipement en lien avec le spectacle,
  • Lire et analyser une fiche technique, un plan d’installation, de diffusion sonore, de feux,
  • Identifier le matériel demandé,
  • Aménager un plateau et l’espace d’accueil du public,
  • Implanter et régler des matériels,
  • Manutentionner des matériels et mettre en œuvre des systèmes de levage,
  • Réaliser des systèmes de pilotage automatisé (son, lumière, feux, etc.),
  • Accompagner le spectacle et ajuster les moyens matériels et techniques nécessaire,
  • Assurer la mise à jour de la fiche technique du lieu d’accueil,
  • Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité,
  • Assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements,
  • Expliquer au public les règles de sécurité,
  • Répartir et planifier les activités des agents,
  • Contrôler les interventions extérieures,
  • Réparer et réguler les conflits,
  • Faire appliquer les consignes et règles de sécurité,
  • Définir les besoins en matériels – ou équipement,
  • Assurer la maintenance des matériels simples,
  • Rédiger des documents administratifs,
  • Evaluer des coûts et négocier avec les fournisseurs,
  • Etablir des bons de commande et contrôler les livraisons,
  • Remplir un livre d’inventaire,
  • Accueillir du public.

SAVOIR-ETRE

  • Conscience professionnelle et discrétion,
  • Travail en équipe,
  • Grande disponibilité,
  • Autonomie dans l’organisation du travail.

Merci de transmettre votre candidature (CV et une lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu

Ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC